Deplacer la flèche sur les différents quartiers pour les découvrir.
Deplacer la flèche sur les différents quartiers pour les découvrir. |
DESTINATION MIAMI
Si la vie était un film, elle ressemblerait à la Floride et à sa ville, Miami (Mayami, en indien, grande eau). Avec ses parcs naturels beaux comme des dessins d'enfants, son chapelet de petites îles et la présence obsédante de Mickey, l'État du soleil (Sunshine State) pourrait être une superproduction. Miami semble vivre dans un sentiment d'urgence. "Tout, tout de suite". Pourtant, Miami reste l'une des cités les plus fascinantes de l'Amérique. Parce qu'elle est jeune (un peu plus de 100 ans), sans véritables racines, crée de toutes pièces par l'homme, elle est à la fois une explosion de couleurs, un délire architectural et le deuxième centre culturel des États-Unis.
Vibrante, extravagante et capricieuse, chargée d'une énergie électrique, Miami est une ville sophistiquée qui vit au rythme d'une musique latine et de plages séduisantes. Sans oublier ses fantaisies.
Son histoire remonte avec l'arrivée du chemin de fer. Son dynamisme particulier lui a permis, dès 1920, d'être sous les feux de la rampe. Aujourd'hui, cette mise en scène de couleurs, son shopping international, la magie de ses attractions nautiques, son professionnalisme et la splendeur de son environnement ont contribué largement à son développement. Ce n'est pas un hasard si Miami est devenue la destination de la beauté universelle dans tous les domaines.
Deplacer la flèche sur les différents quartiers pour les découvrir.
|
|
AventuraUn des quartiers du Nord de Miami Beach élu en 1995 "Cité de l'Excellence". Une enclave d'espaces verts, de riches propriétés, à 3 minutes de l'océan.
Des palmiers royaux bordent les accès de cette ville dans la ville. Une multitude d'activités pour les familles. Golfs, centres commerciaux, restaurants multi-ethniques, activités sportives. Un des plus prestigieux mall (plus de 300 boutiques, cinémas, restaurants, etc.) se trouve en son centre. Aventura est synonyme de luxe et d'un certain "Art de Vivre".
|
|
North Miami Beach
Le long de Biscayne Boulevard, ce quartier agréable et encore abordable est en train de changer. De grands projets voient le jour au bord de la baie. De charmantes places (plazza) avec leurs boutiques et restaurants animent cette grande avenue qui traverse Miami du nord au sud. Un centre d'affaires et de détente. Parallèlement, un des plus grands parcs naturels borde son axe sur sa partie Est à la hauteur de la 163ème Avenue. Canoés, kayaks, végétations luxuriantes, faunes sauvages participent au bien-être de ce quartier. |
|
Sunny Isles
Le panorama de Sunny Isles est impressionnant et totalement redessiné. Ancienne localité baignée par l'océan avec ses hôtels des années 50, le bord de mer est constitué aujourd'hui de prestigieux buildings et d'hôtels de 50 étages à faire pâlir le skyline New Yorkais. Les plus grands architectes de la planète font de Sunny Isles un centre d'investissements reconnu alliant des tarifs souvent inaccessibles. Le prix du mètre carré se situe aux environs de 10 000 dollars dans certains immeubles. Une clientèle internationale européenne, russe et latino-américaine. |
|
Bal Harbour
Certainement le quartier de Miami le plus réputé avec son emblématique centre commercial ouvert de style méditerranéen à la végétation tropicale. Un des prix au mètre carré les plus élevés de Miami. Un certain art de vivre pour inconditionnels du shopping. C'est ici qu'il faut absolument être vu. Le Beverly Hills de la Floride. Le nombre de Rolls et de Bentley y est impressionnant. A la terrasse des restaurants "Le Carpaccio" et du tout nouveau "La Goulue", le spectacle est partout. Pour amateurs du genre. Avec l'océan en prime. Réservé à une clientèle aisée. |
|
Surfside
A Miami, tout change. Le quartier de Surfside ne déroge pas à cette règle. Mais à son rythme. Surfside est certainement encore un des endroits tranquilles de Miami Beach. Situé principalement le long de Collins Avenue, vous trouverez beaucoup d'immeubles des années 50, de petits restaurants typiques de toutes origines, des parcs bordés par l'océan et par l'intracoastal. |
|
Miami Beach
C'est le Miami des cartes postales, des buildings le long de la mer et de Collins Avenue, des premiers hôtels de luxe ainsi que du Miami Boat Show.
Un Miami situé entre les quartiers résidentiels du nord et la vie nocturne et turbulente de South Beach. Un endroit plutôt tranquille malgré la circulation de son artère principale. Un marché encore très spéculatif dans son ensemble avec l'eau de chaque coté.
|
|
South Beach
Situé à la pointe Sud de la presqu'île, c'est le centre névralgique de Miami Beach.
L'endroit de la planète ou tout se passe. La mode, les arts, la plage, l'architecture. Attendez-vous à tout. Une seule règle d'or "voir et être vu". Sans réserve. Le quartier a su préserver son style Art Déco des années 30/40. Débauche de couleurs sur fond de ciel bleu et de sable blanc. Des buildings extravagants, prestigieux, hors de prix. Jusqu'à 15,000, voir 20,000 Dollars le mètre carré (Setaï, Continum, Apogée, Portofino, Icon, Murano).
"Excessif et Magique...!"
|
|